top of page

Mes « prédiction 2026 »

Je nourris un profond optimisme pour l’année 2026. Non pas parce que je m’attends à un apaisement du chaos — mais précisément parce que celui-ci s’intensifie.


ree

On dit que c’est lorsque la nuit atteint son point le plus obscur que les étoiles brillent avec le plus d’éclat.

Et puisque l’univers obéit à la grande loi du Yin et du Yang, les ténèbres les plus profondes annoncent toujours l’avènement d’une clarté plus vaste encore.


À l’horizon, deux phénomènes majeurs me semblent se dessiner :


1) Une multiplication des révélations.

2) Et, comme conséquence naturelle, une intensification de l’Éveil.


L’accroissement des révélations

Sans les nommer individuellement, ces révélations auront un point commun : elles ébranleront nos perceptions et nos croyances à propos des gouvernements, des médias, du monde de la santé, et plus largement de tout ce qui gravite autour du grand capital.

Elles mettront encore plus en lumière ce qui, jusqu’ici, demeurait caché.


L’intensification de l’Éveil

Cet Éveil — déjà amorcé pour beaucoup — nous amènera à questionner les motivations de ces entités, à examiner de plus près leurs intentions. Nous deviendrons moins enclins à suivre aveuglément le “narratif” qu’on souhaite nous imposer.


La transformation de nos vies

Dans un monde où le chaos semble gagner du terrain, je crois que nous serons de plus en plus nombreux à accéder intérieurement à une autre dimension : un espace situé au-delà du bien et du mal, au-delà même du jugement.

Un lieu où l’anxiété, la colère, la peur et le désespoir ne seront plus des réponses automatiques à ce qui se déroule autour de nous.


Il ne s’agira ni d’indifférence, ni de résignation, ni d’impuissance.

Ce sera un Éveil : l’ouverture à d’autres réalités, l’émergence encore plus intense à de nouvelles valeurs — la créativité, la bienveillance, l’empathie, la paix, la sérénité...

Plutôt que d’être prisonniers d’histoires sombres et oppressantes qui minent notre santé et notre existence, nous tournerons notre regard vers ce qui nourrit la joie, la passion, la lumière et la vitalité.

"Sois le changement que tu désires voir advenir" Ghandi


La question

Adopter une telle attitude revient-il à laisser libre cours au chaos et à l’horreur ?

Non.


Une leçon de la pandémie

S’il est une leçon que je retiens de l’épisode pandémique, la voici :

Mon pays, le Québec, fut l’un des endroits les plus vaccinés du monde. Le 31 décembre 2021, à l’aube de la nouvelle année, il fut aussi le seul endroit de la planète où les autorités imposèrent un couvre-feu total. Pas de fêtes, pas de retrouvailles, pas de famille :

une nuit plongée à son comble dans la noirceur.


Et voilà que... quelques semaines plus tard, gouvernements et médias cessèrent de parler de la vaccination!

La leçon: la pandémie ne s’éteignit pas par la force des injections, mais par un Éveil et par la fin de la peur partagée. Les excès de l'obscurité conduisent à des prises de consciences, à des Éveils, à un renversement de situation.


ree

Une vérité simple

Le chaos qui semble aujourd’hui se déployer se nourrit de nos peurs. Mais lorsque nous tournons la page, lorsque nous marchons vers la lumière, la joie et la liberté intérieure qui nous attendent, les univers fondés sur la peur n’ont plus de prise. Ils s’évanouissent, incapables de survivre dans la clarté.

Certains diront que penser ainsi relève du rêve. John Lennon l’a chanté,. "But I am not the only one!


2026 nous attends ailleurs... à la porte d'une nouvelle dimension de l'existence, en ce lieu qu'évoquait le poète Rûmi.

« Je te retrouverai

Dans un jardin

Situé au-delà du bien et du mal. »

 
 
 

1 commentaire


Restons en effet optimiste pour 2026 car c'est une année tonique qui nous attend placée sous le signe du Cheval de Feu, hyper yang. Et l'éveil a déjà commencé.

J'aime

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre infolettre:

Merci pour l'abonnement!

ADRESSE

 

CHQ, CP 85, Succ. Brossard,

J4W 3L7, Qc, Canada

Tél: 514-994-8561

info@chquebec.com

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page